La taille des arbres d'ornement - 2e édition

Architecture - Anatomie - Techniques

Christophe Drénou - CNPF-IDF - 2021

A la uneNouveau

Couverture du livre La taille des arbres d'ornement, 2e édition (jpg - 65 Ko)

 

Préface de Jean-Louis Étienne

Nouvelle édition, entièrement revue et mise à jour.

Partant du principe que la taille ne doit pas être systématique mais doit résulter d’une démarche méthodique, l’auteur propose des raisonnements adaptés à la diversité des cas rencontrés sur le terrain ainsi qu’un vocabulaire, normé mais pas assujettissant.

Pratique, ce guide comprend 34 analyses de cas concrets et un glossaire de près de 250 termes. Cette nouvelle édition intègre les dernières connaissances en architecture et anatomie végétales.

Ce livre, fruit d’une collaboration scientifique internationale, est destiné à tous les gestionnaires d’arbres et praticiens. Largement illustré de photos et de dessins techniques, il a sa place entre les mains et dans les bibliothèques de tous ceux dont l’arbre est le métier ou la passion.

L’auteur
Docteur en architecture végétale, Christophe Drénou est ingénieur Recherches & Développement en biologie de l'arbre à l’Institut pour le développement forestier (CNPF-IDF). Il a conçu la méthode ARCHI, une approche pratique basée sur l'architecture des arbres pour diagnostiquer et intervenir. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les arbres et participe régulièrement à des conférences en France et à l'étranger.

320 pages, format 16 x 24 cm