Forêt à venir, forêts d'avenir

Le 26/09/2011

A l'heure où la demande en bois s'emballe, comment y répondre tout en assurant l'avenir ? Le CRPF Rhône-Alpes, dans le cadre de l'année internationale de la forêt propose de débattre de cette question avec l'organisation d'une journée régionale de la gestion durable sur 17 sites en forêt privée répartis sur les 8 départements rhônalpins.

Cette journée destinée aux sylviculteurs, professionnels de la filière et élus, aura lieu le vendredi 14 ocobre 2011 pour l'ensemble de la Région et le mardi 11 octobre pour la journée inaugurale à Tarare (Rhône).

 

Au programme visite commentée de forêts gérées durablement, échanges et débats. Quels sont les enjeux et les outils de gestion adaptés à chacun ? Comment concilier enjeux économiques et environnementaux ?

 

La gestion durable, un concept moderne... déjà en 1346! " Les maîtres des eaux et forêts enquerront et visiteront toutes les forez et les bois et feront les ventes qui y sont, en regard de ce que lesdites forez se puissent perpétuellement soustenir en bon estat." Ordonnance de Brunoy, Philippe VI de Valois.

ThèmeGestion durable
Mots-clésgestion durable, environnement, Economie forestière
SourceCRPF Rhône-Alpes   (rhonealpes@crpf.fr)
RegionsRhône-Alpes