Forinvest Business Angels - Bilan après 3 ans

Le 25/06/2013

Les forestiers investisseurs de FORINVEST BUSINESS ANGELS auront apporté 2,5 millions d'€ en 3 ans à 9 entreprises de la filière forêt bois. Forinvest Business Angels est un acteur qualifié du développement des entreprises de la filière forêt-bois française. Investir dans la filière forêt-bois française, c'est possible !



DRAKKAR BOIS lève 320 000 Euros
Spécialiste du plancher en bois de bout

Basée en Charente, DRAKKAR BOIS propose une collection des plus beaux parquets massifs contemporains et d'autrefois, réalisés à partir de bois provenant de forêts gérées durablement certifiées PEFC, alliant travail ancestral et innovation. Le parquet "Pavés de Paris" en Bois de bout massif, offre une résistance inégalable à l'usure, au poinçonnement et à l'abrasion.

DRAKKAR BOIS a levé 320 000 euros auprès de 19 Business Angels pour le développement commercial, notamment à l'international, et l'amélioration de l'outil de production.

 

 

 
LIMOUSIN BOIS ABOUTE FEUILLU (LBAF)
lève 460 000 Euros

Usine de production de carrelets feuillus

Basée dans le Limousin, LBAF propose une offre de carrelets feuillus en lamellé collé abouté 3 plis (technologie LCA) destinée essentiellement à des fabricants de menuiseries bois. Le LCA répond à la demande du marché car les menuiseries consomment des volumes de plus en plus importants en carrelets et il est adapté aux contraintes du procédé de fabrication des menuiseries industrielles et artisanales.

Dans le cadre de la création d'une nouvelle unité de production, LBAF a levé 460 000 Euros dont 250 000 Euros auprès de 28 Business Angels de FORINVEST. Cela a permis un effet de levier auprès du fonds de co-investissement FCI LIMOUSIN correspondant au même montant, soit 250 000 Euros.

 

 

BELLÊME BOIS lève 270 000 Euros
Spécialiste du bois naturel non traité

Basée en Normandie, BELLÊME BOIS développe une alternative écologique à l'emploi de produits en bois ronds traités chimiquement par des essences françaises naturellement durables, notamment le châtaignier et le robinier.

BELLÊME BOIS avait déjà levé 200 000 € en 2011 par le biais de FORINVEST et lève à nouveau 270 000 cette année auprès de 25 Business Angels de l'Association pour le soutien de l'activité de production et la construction du nouvel atelier de production.



Forinvest Business Angels : une initiative associative pour développer la filière nationale !

 
Forinvest Business Angels est l'unique réseau de Business Angels français dédié à la filière forêt-bois. Plus de 100 membres de Forinvest Business Angels accompagnent et financent des projets innovants de la filière forêt-bois et participent au développement économique, social et environnemental de notre patrimoine. 

Après 3 ans d'existence, l'Association répond annuellement à plus de 200 porteurs de projets, examine plus de 100 dossiers et sélectionne 10 dossiers pour présentation devant ses adhérents.

En 3 ans, les forestiers investisseurs auront apporté 2,5 millions d'Euros à 9 entreprises innovantes du secteur du bois, créant ainsi des dizaines d' emplois, rapportant plusieurs millions d'euros de Chiffres d'Affaires avec de réelles retombées sur la filière forêt-bois en France.

Contact :
forinvest.ba@gmail.com

ThèmeEconomie-gestion
Mots-clésfilière bois, Forestiers privés de France, propriétaire forestier