Elections des conseillers du CRPF Bourgogne-Franche-Comté en 2017

Le 08/01/2017

Elections des conseillers de CRPF en 2017

A partir du 8 janvier, si vous possédez plus de 4 ha de forêt ou un document de gestion durable et êtes inscrit sur une liste électorale, vous allez voter pour élire vos conseillers départementaux du CRPF Bourgogne-Franche-Comté.

La forêt privée a besoin de votre voix !

Renvoyez votre bulletin de vote avant le 1er février ! 

Votre VOIX a un POIDS, mais POURQUOI ?

  1. Plus vous serez nombreux à voter,
    plus vos élus seront représentatifs face aux institutions.
  2. Plus vous serez nombreux à voter,
    plus vous renforcerez la légitimité du nouveau CRPF de Bourgogne-Franche-Comté.
  3. Plus vous serez nombreux à voter,
    plus les élus et les personnels du CRPF seront écoutés lorsqu’ils feront valoir les spécificités de la gestion des forêts privées.

Propriétaires forestiers, votez, c'est important !

Vous êtes appelé à élire vos représentant au conseil du Centre régional de la propriété forestière (CRPF) de Bourgogne Franche-Comté.

Le CRPF, délégation régionale du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF), exerce son activité en forêt privée.

Il a pour tâche d'apporter aux forestiers privés :

  • des informations simples et précises sur les méthodes de sylviculture, les travaux de plantation, d’éclaircies, d’élagage, de protection, etc. et les formations correspondantes.
  • des conseils pour une meilleure gestion forestière durable de vos bois et forêts.
  • Par ailleurs, le CRPF est chargé de l’agrément des plans simples de gestion (et autres documents de gestion), outils de progrès pour vos bois et forêts, vous permettant :
  • d’orienter vos choix de sylviculture en fonction des conditions naturelles de vos forêts et de vos options économiques ;
  • d’organiser votre gestion sur le long terme ;
  • de bénéficier d’une garantie de gestion durable permettant un accès aux aides financières et fiscales.

Les représentants que vous allez élire formeront ensemble le conseil du CRPF qui, lui-même, désignera les administrateurs du CNPF. Ce sont des propriétaires comme vous qui acceptent de consacrer du temps pour faire entendre la voix des forestiers afin que les enjeux de la forêt privée soient mieux connus et pris en compte dans les décisions.

Le vote de fait par correspondance et ne vous prendra que quelques minutes. 

Même s’il y a autant de candidats que de sièges à pourvoir votre vote est important pour conforter la légitimité de vos élus dans les conseils des CRPF.

Vous allez recevoir ou avez reçu le matériel de vote par voie postale à partir du 12 janvier 2017. Postez votre bulletin de vote en respectant les modalités indiquées, aussitôt que possible, car celui-ci doit impérativement parvenir à la Préfecture de région au plus tard le 7 février 2017, sous peine de nullité de votre vote.
Il vous est donc conseillé de le poster de préférence avant le 31 janvier 2017.

Mot-clé : Bourgogne-Franche-Comté