Cyril Le Picard réélu Président de l'UCFF

Le 14/12/2017

Cyril Le Picard, Président de l'UCFF

Le Conseil d’administration  de l’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF) vient de réélire président Cyril Le Picard pour un 3ème mandat.

Cyril Le Picard est également Président de la Coopérative Forestière de l’Ouest (COFOROUEST) et du Groupe Coopération Forestière (GCF) depuis 2010.

Reconnu pour son engagement et son rassemblement de la filière forêt bois française, il est depuis 2015 Président de l’interprofession nationale France Bois Forêt. Il est aussi depuis 2010, Président de France Biomasse Energie (Syndicat des Energies Renouvelables).

Cyril Le Picard est Chevalier de l’ordre national du mérite agricole et Chevalier de la légion d’honneur.

Les entreprises de type coopératif, fortes de 120 000 propriétaires forestiers adhérents, 1er reboiseur de France, souhaitent s’investir plus encore dans la gestion durable des forêts françaises en récoltant des bois certifiés. Aujourd’hui 80% des bois commercialisés par les coopératives sont déjà certifiés PEFC.

Avec l’UCFF, Cyril LE PICARD souhaite poursuivre le regroupement des sylviculteurs et le rassemblement du bois, pour alimenter une industrie française compétitive. En produisant plus de 25% des volumes de la forêt privée, les coopératives constituent d’ores et déjà les 1ers approvisionneurs groupés des industries du bois (BO, BI, BE).