|  Espace personnel :

Oublié ? S'inscrire ?

Forêt Privée Française - Le Portail des Forestiers Privés

Vous êtes ici: Accueil > Espaces régionaux > Rhône-Alpes > Certification PEFC > PEFC Rhône-Alpes

Envoyer à un ami
Version imprimable (Nouvelle fenêtre)

PEFC Rhône-Alpes


Logo PEFC Rhône-Alpes 10-21-3 Le système de certification PEFC fonctionne en Rhône-Alpes depuis juin 2002. Les 5 premières années ont permis de sensibiliser les acteurs de la filière forêt-bois, et montrent des résultats encourageants.


Surfaces certifiées PEFC en Rhône-Alpes Fin 2007 :
  • près de 1500 propriétaires sont certifiés (2/3 de privés); ils représentent 27% de la surface forestière régionale, avec près de 358 000 hectares ;
  • 114 entreprises régionales ont mis en place leur chaîne de contrôle PEFC.
  • Un nouvel état des lieux des forêts régionales, une nouvelle politique de qualité, de nouveaux cahier des charges pour les propriétaires (simplifié en 10 points au lieu de 15) et pour les entreprises ont été établis.

Tous les 5 ans, la politique de qualité régionale est révisée, dans un soucis d'amélioration continue de la gestion forestière durable. L'accrédiation de PEFC Rhône-Alpes a été renouvelée en février 2007 par Bureau Véritas.


Haut de page

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Votre commentaire

Haut de page