Où trouver une forêt à vendre ?

Mise à jour juin 2013 : 3 nouveaux sites web spécialisés.

A qui s'adresser ?

Pour acquérir ou signaler une forêt à vendre, adressez-vous :

  • en priorité aux notaires, qui auront connaissance des forêts en vente dans la région. Le site du Conseil supérieur du notariat : www.notaires.fr
  • au syndicat des propriétaires forestiers et éventuellement à la coopérative forestière de votre région. Coordonnées en rubrique Annuaire de ce site.
  • aux experts forestiers de votre région : la liste des experts est en ligne sur le site du Conseil National de l'Expertise Foncière Agricole et Forestière.

Enfin, vous pouvez recourir aux services des cabinets spécialisés dans ce domaine (voir dans la liste de sites web ci-dessous).


Les petites annonces de la forêt privée

Retrouvez sur ce site en rubrique Petites annonces des forêts à vendre : propriétés forestières, parts de groupements forestiers, petites parcelles, locations de chasse... 

Déposez vos offres et vos demandes : vous pourrez joindre une géolocalisation, une photo, un document de vente, ou demander à être alerté des nouvelles annonces par courrier électronique.


Les bourses foncières en forêt privée

Retrouvez sur ce site la liste des des bourses foncières forestières mises en place par les organismes de la forêt privée, souvent avec l'aide de collectivités territoriales, pour faciliter les échanges entre acheteurs et vendeurs.

Sites web spécialisés achat/vente et investissement forestier

Voici d'autres sites web plus ou moins spécialisés dans la vente de forêts :

NB : Cette liste n'est pas exhaustive. Les organismes de la forêt privée ne participent pas au fonctionnement de ces sites et ne leur apportent aucune caution particulière.
Pour toute mise à jour, merci de contacter webmaster@foretpriveefrancaise.com

Petites annonces dans la presse

Enfin, vous pouvez lire les petites annonces dans la presse spécialisée, notammentForêts de France. Abonnement sur ce site en rubrique Publications.