Les formations des propriétaires forestiers en Franche-Comté

Les propriétaires forestiers de Franche-Comté peuvent participer gratuitement aux journées d'information organisées par le CRPF et les Chambres d'Agriculture. Ils peuvent également suivre des cycles FOGEFOR (formation à la gestion forestière), animés par le CRPF mais nécessitant une adhésion en tant que stagiaire au CETEF Formation de Franche-Comté.

Les propriétaires forestiers qui ont une bonne pratique, ceux qui ont suivi un cycle FOGEFOR, peuvent adhérer au CETEF Formation de Franche-Comté pour approfondir et mettre en pratique leur expérience.

Les journées d'information du CRPF et des Chambres d'Agriculture

Le calendrier des réunions d'information prévues pour 2017 en Franche-Comté est à télécharger, ainsi que le coupon-réponse.

 

 

À télécharger :


Vous pouvez vous inscrire en ligne : remplissez les champs et cochez les réunions qui vous intéressent, puis cliquez sur envoyer.

Plus d'informations auprès du CRPF Bourgogne-Franche-Comté
Contact : Sylvie BOVET - 03 81 51 98 02 - sylvie.bovet@crpf.fr


Stages FOGEFOR

En raison du succès du cycle "Initiation à la gestion forestière" réalisé l'an dernier, le CETEF Formation le reconduit en 2017 (cotisation 60 € pour les stagiaires en 2017). Il sera animé par le CRPF dans le secteur de Besançon. Quelques places restent disponibles, à concurrence de 25 stagiaires maximum. Inscrivez-vous dès maintenant (programme FOGEFOR à télécharger).

À télécharger :


Pour  progresser sur des thématiques spécifiques, des stages de perfectionnement (3 à 6 jours) sont déjà envisagés : cubage, estimation et vente des bois en septembre ou octobre 2017, renouvellement des peuplements en 2018, travaux sylvicoles en 2019. L'accès sera réservé aux stagiaires ayant déjà suivi un cycle FOGEFOR, d'où l'importance de s'inscrire préalablement au stage d'initiation.


Journées CETEF

Les propriétaires forestiers qui ont une bonne pratique, ceux qui ont suivi un cycle FOGEFOR, peuvent adhérer au CETEF Formation de Franche-Comté pour approfondir et mettre en pratique leur expérience, en participant aux journées techniques et aux groupes de travail thématiques (cotisation 29 € pour l'année 2017).

À télécharger :