Pour moi c'est le bois !

Vidéo - Le 08/09/2017

logo Pour moi c'est le bois !

La filière Forêt-Bois lance une grande campagne de communication vers les professionnels et le grand public, pour augmenter la consommation de bois en France et en accroître les parts de marché dans la production domestique.

Cette campagne de grande ampleur débute le 18 septembre pour s’étendre sur 3 ans : presse magazine, film publicitaire diffusé d'abord sur internet, puis en télévision en 2018, spots radio sur les antennes nationales... Les 10 visuels de la campagne mettent en valeur la gestion et la récolte en forêt, le bois dans la construction, le bois dans l’aménagement intérieur, le bois dans la ville, le bois dans la santé et l’alimentation, le bois pour le transport et la distribution, et le bois pour l’énergie.

La soirée de lancement du 7 septembre 2017 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville a accueilli de nombreux professionnels de toute la filière, et a reçu le soutien de Monsieur Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, par une allocution vidéo remarquée.

La soirée a présenté de nombreuses innovations de ce secteur, pour inviter à changer de regard sur la forêt et le bois, et a révélé les éléments de la campagne, construite autour d’une invitation à faire le choix du bois : « Pour moi, c’est le bois ».

 

Cette campagne est conduite par France Bois Forêt, l’interprofession nationale de la filière forêt-bois, avec France Bois Industries Entreprises (FBIE), France Bois Régions (FBR) et le Comité Professionnel des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois (CODIFAB).

Soutenez la campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeBois !

Mon métier, c'est aussi aider la forêt à respirer